Profitez de l’énergie offerte généreusement par le soleil grâce au solaire thermique :
le chauffe-eau solaire individuel (CESI)
Une énergie sans nuisance pour l’environnement…

Chaque jour, on entend dire que la planète se réchauffe, et pourtant on ne fait rien … ou si peu. Il existe un moyen de domestiquer une énergie exempte de production de Co2 et de risques comme ceux liés au nucléaire. C’est celle qui nous provient en direct du soleil.

 

Et très avantageuse pour vous

Depuis quelques années, et pour réagir face à la menace climatique, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif destiné à encourager le développement des énergies renouvelables. Celui-ci rend très intéressant l’équipement de l’habitat en énergie solaire.

 

Votre installation solaire thermique

Le plus souvent posés sur la toiture, les panneaux solaire thermique ont la propriété de transformer l’énergie du soleil en eau chaude sanitaire que vous pouvez utiliser pour vos besoins journaliers soit en complément de votre installation hydraulique existante soit en remplacement de votre système. Vous pouvez ainsi directement utiliser l’eau chaude produite (chauffe-eau solaire individuel ou CESI), ou combiner une utilisation directe avec un système de chauffage (systèmes solaires combinés ou SSC, plancher solaire direct ou PSD®). Pour cette dernière application, nous consulter.

 

L’une des seules solutions en ECS qui s’amortit

En effet, avec un ballon traditionnel, les frais pour couvrir vos besoins journaliers en eau chaude se cumulent en permanence, depuis l’achat du ballon en passant par sa consommation d’électricité journalière jusqu’à son remplacement en moyenne au bout de 10 années de fonctionnement. Avec un système solaire thermique, plus cher à l’achat, de 40 à 60 % de vos besoins en ECS seront couverts par la solution solaire thermique le reste étant compensé par une autre source d’énergie (électrique, gaz ou fioul). L’analyse d’un tel système se fait donc sur le moyen et long terme et la rentabilité est incontestable.

 

Des aides financières non négligeables

  • Crédit d’impôt « développement durable »

Son taux est fonction des revenus imposable.  Il s’applique sur le montant de votre équipement solaire thermique acheté en 2011 sous certaines conditions*.

  • TVA à 10 %

Sur l’achat du matériel et sur son installation si le logement est achevé depuis plus de deux ans*.

* Pour connaître le montant du crédit d’impôt auquel vous pouvez prétendre, contactez-nous.

N’attendez pas pour vous informer

Les avantages à l’installation sont appelés à se réduire à mesure que l’on s’approchera des objectifs nationaux fixés par le Grenelle de l’environnement.

C’est pourquoi il est préférable de s’informer dès aujourd’hui en appelant notre N° Vert (l’appel est gratuit depuis un poste fixe) ou en adressant un message depuis la page contact .

 

Bénéficiez-en dès maintenant

Vous aussi, comme de très nombreux français, profitez de cette opportunité pour réduire le coût énergétique de votre habitation. Vous faites en même temps, un geste pour la planète, en réduisant la part allouée aux énergies polluantes.

Pourquoi investir dans un CESI ?

Comme les systèmes solaires fournissent de l’énergie sans aucune émission de gaz à effet de serre, leurs propriétaires contribuent activement à la protection du climat

  1. Les systèmes solaires, avec leur durée de vie en moyenne de 20 ans, représentent une technologie sophistiquée et fiable
  2. Les propriétaires d’un système solaire évitent des dépenses additionnelles dues aux augmentations des prix de l’énergie
  3. Les systèmes solaires emploient une source d’énergie disponible de manière permanente
  4. Avoir un système solaire démontre un certain sens des responsabilités
  5. L’utilisation d’un système solaire permet de préserver les sources d’énergie conventionnelles (pétrole, gaz, etc…). Cette technologie permet une plus grande indépendance économique face à la montée programmée du coût de l’énergie

Comment fonctionne le solaire thermique ?

  • Fonctionnement d’un chauffe-eau solaire thermique
  • Fiche technique Atlantic solerio optimum
  • Fiche technique Rotex